12 ROUNDS D’ESPOIR POUR LES PRINCES Un combat choral pour la réussite scolaire

12 ROUNDS D’ESPOIR POUR LES PRINCES

Un combat choral pour la réussite scolaire

 

 

 

Montréal – L’organisme Ali et les princes de la rue organise 12 rounds d’espoir pour les princes pour soutenir l’École de la relève, qui enseigne aux jeunes à se bâtir un avenir meilleur, loin du décrochage et de l’exclusion. Le 23 août prochain à 19 h 30 à la TOHU, unequinzaine de personnalités publiques se joindront à l’événement-bénéfice pour récolter des fonds en boxant contre Ali Nestor, boxeur émérite et fondateur de l’organisme. Ce combat amical se déroulera en présence du très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, qui épaulera à son tour son entraîneur, qui l’avait aidé à vaincre Patrick Brazeau il y a cinq ans.

 

 

Une quinzaine de boxeuses et boxeurs affronteront chacun leur tour Ali Nestor, pendant que d’autres revêtiront la casquette de coach pour soutenir les participants. Ainsi, sur le ring, se succéderont l’honorable Mélanie Joly(ministre du Patrimoine canadien),David Heurtel (ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques), Anie Samson (maire de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension),Jean Cantin, Corneille, Robert Frosi, Cathy Gauthier, Patrice Godin, Eddy King, Alexandre Landry, Isabelle Maréchal, Neev, Michael Penner, et Marie-Élaine Thibert. Au coin des entraîneurs, on retrouve le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada, ainsi queDan Bigras, Virginie Coossa, Martine St-Clair et Martin Talbot.

 

 

L’événement se déroulera à 19 h 30 à la TOHU, au 2345, rue Jarry Est

Billets en vente à partir du 8 juin / Admission générale : 50$

http://tohu.ca/fr/billetterie/ ou 1 888 376-TOHU (8648)

et à Ali et les princes de la rue au 514-325-9486

 

 

L’ÉCOLE DE LA RELÈVE

Lancé en septembre 2010, ce programme de formation développé par Ali et les princes de la rue, permet aux jeunes d’obtenir un encadrement approprié pour obtenir leur diplôme d’études secondaires. Grâce à la pratique des arts martiaux ainsi qu’à des activités sociales et culturelles, les jeunes développent la maîtrise et l’estime de soi pour contrer l’exclusion sociale et la violence. Dédié aux jeunes de 16 à 25 ans ayant des difficultés académiques et comportementales, L’École de la relève est le premier programme d’immersion-sport-études à recevoir l’accréditation officielle du ministère de l’Éducation au Québec. Hydro Québec et Keurig ont d’ores et déjà offert leur soutien financier à l’organisme en 2017, pour permettre le fonctionnement du programme.

 

 

– 30 –

Vous aimerez aussi...

Translate »