Exposition Installation « La longue marche des femmes » L’espace contemporain de Montréal présente Bernadette Dagens

Bernadette_DagensL’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau (coin Laurier) présentera du 16 au 21 août 2016, une exposition individuelle « La longue marche des femmes », de la céramiste plasticienne lyonnaise Bernadette DAGENS. Le vernissage aura lieu, le mercredi 17 août de 17h à 19h, intégrant conférence-causerie à partir de 18h45. Vous y êtes cordialement invités. (Entrée gratuite) Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12h à 18h, jeudi et vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 17h.
L’exposition « La longue marche des femmes »
Cette exposition de l’artiste céramiste plasticienne lyonnaise Bernadette Dagens fait escale à Montréal et met en scène, sous la forme d’une installation, des sculptures en céramique émaillée. Chaque oeuvre est une représentation féminine, voulant rendre hommage aux femmes de chaque pays de notre planète. L’artiste nous plonge ainsi dans un moyen artistique de créer une rencontre, une communication qui se partage au gré du chemin parcouru.
L’oeuvre tout entière « La longue marche des femmes » est constituée de 250 sculptures, une femme qui représente l’âme de chaque pays. Pour cet événement, elle sera segmentée et on y présentera une soixantaine d’entre elles faisant partie de l’installation maîtresse. L’artiste nous présente une série de sculptures de formes humaines longilignes et aux traits très simplement dépouillés. Une recherche de création permettant de les identifier toutes pareilles, mais différentes à la fois, autant au sens concret comme au sens figuré.
L’artiste –  Bernadette Dagens
Bernadette Dagens est une artiste céramiste plasticienne, humaniste et résolument tournée vers le monde. Passée par l’École supérieure d’Enseignement d’Art de Bordeaux puis par les Beaux-Arts de Vallauris, haut-lieu de la céramique s’il en est, elle installe son atelier a` Lyon en 2005.
Elle participe régulièrement a` des concours et biennales comme la biennale « Les Lions de Lyon », ou le concours international de céramique de Carouge en Suisse. Parmi les œuvres présentées, une pièce maitresse : La longue marche des femmes. Cette installation de sculptures en terre émaillée se veut un hommage à` toutes les femmes du monde ! 250 femmes comme 250 pays. Une œuvre à la saveur pacifiste et solidaire, pour la liberté?.
.
Carton-ECMTL-Bernadette-201
-30-
Pour en savoir davantage sur L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474  www.lespacecontemporain.com 

Vous aimerez aussi...

Translate »