Exposition « JAPON 88 » Art japonais, 88 artistes japonais imaginent Montréal

L’espace contemporain galerie d’art de Montréal, située au 5175, avenue Papineau (coin Laurier) présentera du 15 au 20 septembre 2015, L’Exposition « JAPON 88 » Art japonais. Une exposition en deux volets : tout d’abord un quatuor d’artistes dont Mio INOUE, Junichi Tai, Noriko Onkawa et Chihaya Nakagawa, nous présente chacun leur savoir-faire et un projet artistique « IMAGINE MONTRÉAL » du collectif de 88 artistes japonais. (Commissaire Keiko Onishi) Présence des quatre artistes, mercredi 16 septembre de 18h à 20h. Vous y êtes cordialement invités. Le public aura accès à la galerie aux heures suivantes : mardi et mercredi de 12 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi et dimanche de 12 h à 17 h.
EXPOSITION « JAPON 88 » Art japonais
Une exposition des artistes Mio INOUE qui nous présente une technique traditionnelle japonaise de coloration du textile par fixatif à la cire ; Junichi Tai qui crée des personnages ou portraits tout en ombrage et avec la naïveté topique du Japon ; Noriko Onkawa nous fait découvrir des sculptures de bois aux allures d’animaux très simplifiés et épurés ; et finalement Chihaya Nakagaw, nous présente son travail en art abstrait avec l’ajout d’une performance de peinture en direct en Works and progress tout au long de l’exposition. Une exposition présentée à la japonaise dans toute sa simplicité de l’art japonais avec des savoir-faire traditionnels, familiers ou presque rituels au Japon.
« Imagine Montréal »
De plus, la commissaire Keiko Onishi, directrice de la Galerie Sora à Osaka, nous invite à nous faire vivre et ressentir la culture japonaise à travers le collectif de  88 artistes japonais qui ont participé au projet artistique « Imagine Montréal » Chaque artiste japonais exprime ses impressions sur la métropole à travers chacun leur technique originale.
Une occasion formidable de voyager par l’intermédiaire de l’art et de la culture artistique japonaise. Une rencontre à ne pas manquer
.
carton-2
.
carton-1
-30-
Pour en savoir davantage sur L’exposition «  JAPON 88 » Art japonais, ou sur L’espace contemporain galerie d’art, nous vous invitons à visiter notre galerie virtuelle au www.lespacecontemporain.com ou contacter Janet Blais au (514) 728-4474.

Janet Blais, directrice
L’espace contemporain galerie d’art de Montréal
5175, av. Papineau, Montréal  H2H 1W1
(514) 728-4474
www.lespacecontemporain.com

Vous aimerez aussi...

Translate »