Le 13e encan spectacle de la Fondation Les Petits Rois : un événement important pour des jeunes tout aussi importants

a3

.

 

Le 13e encan spectacle de la Fondation Les Petits Rois :
un événement important pour des jeunes tout aussi importants
Jorane, Marie-Josée Lord, Andréanne Malette, Chantal Petitclerc, Marie et
Simon Durivage, Julie Massicotte et Jean-Sébastien Lavoie s’unissent pour les enfants ayant une déficience intellectuelle

Montréal, le 21 octobre 2014 – Encore cette année, plus de 400 jeunes ayant une déficience intellectuelle modérée à sévère profiteront de l’encan spectacle de la Fondation Les Petits Rois, qui se déroulera le mercredi 22 octobre prochain à 19 h. Sa 13e édition vise à récolter 100 000 $. Cette somme est nécessaire pour maintenir dans les écoles Saint-Pierre-Apôtre et Irénée-Lussier des programmes éducatifs et alimentaires destinés au développement des enfants, en plus de rendre possible l’intégration des bénéficiaires de plus de 21 ans dans divers milieux de travail. Il s’agit d’un objectif important des prochaines années.

Les deux institutions concernées fonctionnent sur le même principe de subvention que celui d’un établissement qui accueille des élèves sans problème de motricité. « Pourtant, par exemple, un jeune peut avoir besoin d’un orthophoniste trois fois par semaine ou encore d’une aide pour faciliter son insertion sociale, indique la présidente de la Fondation, Vânia Aguiar. La Fondation et son encan spectacle permettent donc aux familles de ne pas se retrouver à bout de ressources et de souffle. »

Une réussite à maintenir

a4Présenté pour la 13e année à la salle Tudor, au cinquième étage du magasin Ogilvy, au centre-ville de Montréal, l’événement-bénéfice sera de nouveau animé par Geneviève Borne et Jean-Philippe Wautier. La chanteuse Jorane en sera la porte-parole cette année. « Aider les enfants par la musique, c’est naturel et ça ne se refuse pas », explique-t-elle. Parmi les personnalités qui l’accompagneront, notons la cantatrice Marie-Josée Lord, l’auteure-compositeure-interprète Andréanne Malette, la médaillée olympique Chantal Petitclerc et le journaliste Simon Durivage et les deux participants de l’édition 2013 de La Voix Julie Massicotte et Jean-Sébastien Lavoie.

La soirée commencera à 19 h avec un cocktail dînatoire et les encans, puis la portion spectacle débutera à 20 h 30. Parmi les nombreux prix offerts à l’encan silencieux et celui à la criée, notons :
• un voyage à Lyon, gracieuseté d’Air France;
• un kayak de mer de la marque Riot;
• huit paires de billets pour une partie du Canadien de Montréal;
• des billets pour le prochain tournoi de tennis de la Coupe Rogers.

Afin de réserver une place ou un espace sofa pour quatre personnes, ou encore pour faire un don, il suffit de se rendre à la section « Événements » du site Petitsrois.org.

Benoit Arsenault, président de la firme FRE Composites, a accepté la présidence d’honneur de cette édition. « Cet événement constitue le plus important générateur de financement de la Fondation, explique-t-il. Par conséquent, il est impératif que chacun de nous tente d’en faire un succès. » Depuis sa création, l’encan spectacle a permis de récolter plus de 900 000 $ et de financer d’essentiels projets éducatifs et de développement professionnel des écoles Irénée-Lussier et Saint-Pierre-Apôtre.

En bref
Quoi : 13e encan spectacle annuel de la Fondation Les Petits Rois
Quand : le mercredi 22 octobre, à 19 h
Où : salle Tudor, 5e étage, Ogilvy (1307 Ste-Catherine Ouest, Montréal, entrée rue de la Montagne)
Combien : 200 $ par personne ou 1000 $ pour un sofa de quatre places

Information : Petitsrois.org
www.facebook.com/fondationlespetitsrois

– 30 –

Vous aimerez aussi...

Translate »