OCTAS 2016 – Lancement de la 30e édition

001

.

LANCEMENT DU 30e CONCOURS DES OCTAS

Montréal, le 8 février 2016 / Le Réseau ACTION TI est fier d’annoncer le lancement du 30e Concours des OCTAS. Plus important concours dans le secteur des TI au Québec, et présenté par la Banque Nationale du Canada, il vise à valoriser l’innovation et l’excellence des projets TI réalisés au Québec et à mettre en valeur les artisans de ces projets. Depuis ses débuts, en 1987, ce sont plus de 425 organisations qui ont vu leurs réalisations reconnues à ce concours.

L’édition 2016 du Concours des OCTAS

Les organisations, peu importe leurs tailles ou leurs champs d’activités, sont invitées à soumettre leurs projets dans une des 17 catégories du concours en complétant le formulaire disponible sur le www.actionti.com/octas. La période de dépôt de candidatures s’échelonnera du 8 février au 18 mars, à 17 h. (heure de l’est). Le Concours culminera le 2 juin alors que les noms des lauréats seront dévoilés à la grande soirée du Gala des OCTAS 2016 qui se tiendra au Palais des congrès de Montréal.

Nouveauté 2016 – Cap sur l’innovation

Pour Normand Doyle, président du Comité organisateur du concours, « le concours des OCTAS prend tout son sens dans l’industrie québécoise de la TI : parce qu’il reconnaît depuis 30 ans la qualité, l’excellence et la créativité des projets dans le secteur des Technologies de l’Information et des communications (TIC) réalisés au Québec ». Mais pour l’édition 2016, il estime « qu’il est nécessaire de souligner l’importance de l’innovation dans le secteur des TI, celle qui permet et permettra aux organisations québécoises de faire face aux défis qu’imposent leur croissance et leur développement ». C’est donc dans cette perspective que la notion d’innovation sera non seulement présente dans les critères de jugement, et ce, dans toutes les catégories du concours, mais que la catégorie Innovation a été redéfinie.

Le Réseau ACTION TI appuie la relève en TI

Conscient de la pénurie de main-d’œuvre en TI et de l’importance d’encourager plus de jeunes encore aux opportunités de carrières en TI, le Réseau ACTION TI maintiendra dans son concours non seulement les catégories de relève étudiante aux niveaux collégial et universitaire mais sa catégorie « Jeunesse en TI » reconnaissant les mérites de projets réalisés par des élèves du secondaire et présentés lors des finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec, organisées par le Réseau CDLS-CLS.

Les Prix MÉRITIC

Le Réseau ACTION TI profitera de sa soirée de gala du 2 juin prochain pour remettre quatre prix MÉRITIC. Ces honneurs individuels sont remis à des professionnels du secteur des technologies de l’information (TI) qui se sont démarqués par leur savoir-faire, mais aussi leur savoir-être.

Des honneurs seront rendus dans quatre catégories : Honoris Causa, Haute direction des TI, Spécialiste en architecture TI et Engagement bénévole.

Pour tous les détails concernant ces prix, mais aussi pour proposer la candidature de professionnels des TI dans ces catégories, vous êtes invités à consulter la section MÉRITIC du site internet du Réseau ACTION TI. La date limite pour soumettre une candidature est le 18 mars à 17 h. Pour toutes questions concernant les Prix MÉRITIC, vous pouvez contacter Mme Sylvie Whalen à meritic@actionti.com ou par téléphone au 514 840-1240 # 7986.

Le Prix Coup de Cœur TI

Introduit en 2015, le Prix Coup de Cœur TI a connu un vif succès, avec un niveau de participation qui a largement dépassé les espérances. Ce vote du public est donc maintenu. Du 1er mai au 1er juin, les gens du public sont donc invités à voter pour leur coup de cœur parmi les projets des finalistes. Une bonne occasion pour en apprendre davantage sur les innovations en TI.

À propos du Réseau ACTION TI

Le Réseau ACTION TI regroupe et mobilise les acteurs du secteur des technologies de l’information au Québec. Il est le plus grand regroupement de professionnels en TI avec 2300 membres. Il leur offre des occasions de rassemblement et aide à l’amélioration de leurs connaissances et de leurs compétences. Il valorise et souligne la qualité des réalisations et contribue au maintien de la notoriété des TI au Québec.

-30-

 

Vous aimerez aussi...

Translate »