RALF TECH WATCHES EUROPEAN LE MANS SERIES 2014 UN DEUXIÈME TITRE DE CHAMPION D’EUROPE POUR RALF TECH

Ralf Tech 5L’automobile et l’horlogerie ont toujours eu des liens très forts car la conception d’une automobile et d’une montre comporte de nombreux points communs, sans oublier leur passion pour relever les défis les plus fous. RALF TECH, qui était déjà partenaire en 2013 des pilotes ALPINE, Nelson Panciatici et Pierre Ragues, a donc décidé cette année, en accord avec l’écurie, de s’impliquer d’avantage avec ALPINE.

Choix risqué… Il est en effet toujours difficile de remettre un titre en jeu. Mais choix de cœur et de conviction et finalement choix gagnant ! Podium au 24h du Mans, victoire en course et au bout de la saison, le titre Européen. Déjà champion d’Europe d’Endurance l’année dernière, RALF TECH et ALPINE ont donc récidivé cette année. Cette deuxième consécration de RALF TECH fait de son ambassadeur, Nelson Panciatici, le premier pilote à remporter deux titres consécutifs en European Le Mans Series.

Rappelons que dans le cadre de ce partenariat, RALF TECH a commercialisé une WRV Automatique édition ALPINE ultra limitée de 78 pièces qui commémore la dernière victoire de l’écurie ALPINE aux 24 Heures du Mans 1978. Ses pilotes Paul Loup Chatin, Nelson Panciatici et Oliver Webb portaient d’ailleurs cette montre sur le fabuleux podium des 24 Heures du Mans !

Frank Huyghe, le fondateur et Président de RALF TECH a toujours aimé relever les défis les plus difficiles. Aujourd’hui il se dit satisfait de son dernier pari:

« C’est déjà un pari risqué de s’engager aux côtés d’une équipe de course. De surcroit, plusieurs années de suite ! Même si nous savions que l’Alpine A450b marchait fort, même si nous connaissions les hommes et leurs qualités, il y a toujours les aléas de course et nul ne peut prédire en début de saison qui sortira vainqueur. Force est de constater qu’une fois de plus le risque paye puisque Nelson Panciatici et ses coéquipiers ont su mener l’Alpine n°36 jusqu’au titre Européen et ce pour la deuxième année consécutive. Je suis fier d’eux et de toute l’équipe. Un bonheur ne venant jamais seul, la WRV Alpine, commercialisée dans les points de vente RALF TECH, connaît, elle aussi, un grand succès. Nous avons partagé ensemble de grandes émotions, c’était parfois difficile mais chez RALF TECH on aime les défis… Alors vivement l’année prochaine ! »

???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????Laissons le mot de la fin à Nelson Panciatici, l’ambassadeur RALF TECH : « Ce fut une année pleine de moments forts comme notre podium aux 24 Heures du Mans. Nous avons montré que nous étions performants mais également forts mentalement dans les moments difficiles. Je remercie mes coéquipiers Paul Loup et Oliver d’avoir répondu présent tout a long de l’année, notre esprit d’équipe a apporté le petit plus qui a fait basculer la balance dans le bon sens ! Je n’oublie pas Pierre Ragues avec qui j’ai remporté le premier titre et qui m’a conseillé lors de mes premiers pas en Endurance. L’équipe a montré qu’elle était forte et qu’elle ne gagnait pas par hasard. Je suis également heureux de porter une RALF TECH au quotidien et d’avoir contribué au succès de cette belle marque qui me soutient depuis de nombreuses années ! »

L’année prochaine, RALF TECH et ALPINE espèrent briller de nouveau sur les circuits car … On ne change pas une équipe qui gagne !

.

RALF TECH ALPINE

 

http://www.ralftech.com/

www.facebook.com/pages/RALF-TECH-Watches/105167292849211?ref=ts

Vous aimerez aussi...

Translate »