WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 2016 – ROUND 1- Nelson Panciatici

35 CHENG David (usa) TUNG Ho Pin (chn) PANCIATICI Nelson (fra) Alpine A460 Nissan team Baxi DC Racing Alpine action during the 2016 FIA WEC World Endurance Championship prologue tests at Paul Ricard HTTT, Le Castellet France, March 24 to 26  2016 - Photo DPPI / Jean Michel Le Meur.

35 CHENG David (usa) TUNG Ho Pin (chn) PANCIATICI Nelson (fra) Alpine A460 Nissan team Baxi DC Racing Alpine action during the 2016 FIA WEC World Endurance Championship prologue tests at Paul Ricard HTTT, Le Castellet France, March 24 to 26 2016 – Photo DPPI / Jean Michel Le Meur.

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WORLD ENDURANCE CHAMPIONSHIP 2016 – ROUND 1 :

6 HEURES DE SILVERSTONE (16 & 17 avril)

ALPINE ET NELSON PANCIATICI SE SONT BIEN PREPARES !

Après deux titres européens (ELMS) en 2013 et 2014 et une première saison réussie en championnat du Monde d’Endurance (FIA WEC), avec notamment une victoire à Shanghai, l’équipe Signatech engage deux Alpine A460 dans le championnat. Nelson Panciatici sera au volant de l’Alpine aux couleurs du Baxi DC Racing qu’il partagera avec ses coéquipiers chinois, David Cheng et Ho Pin Tung, ils auront des objectifs élevés, que ce soit au championnat lui-même ou aux 24 Heures du Mans ! 

Afin de bien préparer cette nouvelle saison, toute l’équipe a beaucoup travaillé cet hiver avant de se rendre sur le circuit du Castellet où les ingénieurs ont récolté les acquisitions de données des six pilotes. Cela leur a permis d’appréhender très rapidement le nouveau package technique, d’ailleurs à l’issue du prologue les chiffres le confirmaient avec le premier et le quatrième temps de la catégorie LMP2 pour les Alpine A460.

Alpine arrive donc à Silverstone avec des ambitions légitimes de podium et avec un Nelson Panciatici qui voudra marquer des gros points dans l’optique du championnat.

Nelson : Nous bénéficions cette année d’une voiture compétitive, à nous d’en faire le meilleur usage ! Tout se met en place progressivement, nous avons la chance d’avoir deux voitures, ce qui nous permet de récolter beaucoup d’infos et de progresser rapidement. C’est important car la concurrence va être rude avec des pilotes très rapides issus de la F1 ou de LMP1. Quand on a la chance de piloter pour Alpine dans une équipe comme Signatech, on a forcément des objectifs très élevés.

Mais il faudra rester réaliste, la victoire au championnat du Monde et aux 24 Heures du Mans en LMP2 va être extrêmement disputée, à nous de nous immiscer dans cette bataille et de faire le maximum pour l’emporter afin de ne pas avoir de regrets ! Pour cela, je peux compter sur mes coéquipiers, David Cheng et Ho Pin Tung. Au Castellet, nous avons beaucoup travaillé sur l’endurance des pneumatiques dans l’optique des doubles relais. Sans chercher la performance, nous avons réalisé un bon temps, j’aborde donc ce premier rendez-vous en pleine confiance !  

En plus, je connais bien Silverstone, c’est l’un de mes circuits préférés. L’enchainement Copse, Maggots et Becketts est capital pour faire un bon temps, c’est un pur plaisir de pilotage. J’ai tout de même effectué une longue séance au simulateur ellip6 avec mon ingénieur, nous sommes prêts et j’ai hâte d’être à Silverstone ! »

Avec leur Alpine A460, Baxi DC Racing et Nelson Panciatici auront pour objectif de monter sur le podium malgré un plateau en LMP2 riche en qualité !

 

For more information on Nelson PANCIATICI, please visit www.nelsonpancia.fr

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